Ford Fiesta Maroc

Ford Fiesta Maroc

Add your review
Add to wishlistAdded to wishlistRemoved from wishlist 0

La Ford Fiesta est une voiture du segment B produite par la marque américaine Ford à partir de 1976. Il est à présent commercialisé dans sa septième génération, instaurée en 2016 et mise à jour grâce à des adaptations techniques en 2020. La Ford Fiesta est un véhicule utilitaire pratique, présenté en carrosserie 3 ou 5 portes, qui est une alternative technologique et agréable à vivre dans son segment, avec une gamme très complète de moteurs et de dotations. Les Ford Fiesta destinées au marché européen sont construites dans l’usine de la société à Cologne, en Allemagne.
Les modèles tels que la KIA Rio, la Hyundai i20, la Mazda2, la Peugeot 208, la Renault Clio, l’Opel Corsa, la SEAT Ibiza et la Volkswagen Polo font partie des petites voitures du segment B qui aspirent à rivaliser avec la Ford Fiesta.

Design extérieur de la Ford Fiesta

La Ford Fiesta Maroc a un look dynamique, agréable et jeune, avec une réelle continuité avec ses prédécesseurs tout en sachant rester une voiture moderne et conviviale. La Ford Fiesta mesure 4,04 mètres de long. C’est la première fois dans son historique que cette génération dépasse les 4 mètres de long, ce qui est une condition nécessaire pour un tel modèle.
À son extérieur, la Ford Fiesta est déclinée en cinq carrosseries différenciées, appelées Trend, Active, ST-Line, Titanium et Vignale, les finitions Active et Vignale étant auparavant inédites sur la Fiesta. Contrairement à la plupart de ses concurrentes, elle conserve la présence d’une carrosserie à trois portes.

Les niveaux de finition Ford Fiesta Maroc Trend et Titanium assurent la poursuite de la gamme Ford Fiesta traditionnelle avec une esthétique subtile et une gamme complète d’équipements. Esthétiquement, il semblerait que ce soit la gamme de Ford Fiesta la plus simple et la plus discrète. La Ford Fiesta Active dispose d’une carrosserie en relief et d’une esthétique de type crossover, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec des spécificités qui en font une voiture plus téméraire sans perdre son caractère urbain.

Pour ceux qui veulent se faire plaisir, la Ford Fiesta ST-Line est une version au look sportif, avec des détails très semblables à ceux d’une ST, mais avec les pieds bien sur terre. Vous pouvez lire notre test de la Ford Fiesta ST-Line ici.

La Ford Fiesta Vignale symbolise le luxe et le caractère exclusif introduits dans le segment des SUV. À l’extérieur, elle est équipée d’une plus grande abondance de chrome, de jantes exceptionnelles et de détails différenciés qui lui confèrent une personnalité et un luxe supplémentaires. L’intérieur est constitué de sièges en cuir et de plus beaux matériaux et finitions que le reste de la gamme, ce qui en fait une voiture de luxe à plus petite échelle.

Intérieur de la Ford Fiesta Maroc

Dans tous les niveaux de finition, l’intérieur de la Ford Fiesta est moderne et bien habillé. Le grand écran tactile central pour commander le système Sync 3, qui est plus et mieux intégré que jamais, est un atout essentiel. La Fiesta dispose d’un équipement technologique remarquable, avec de nouveaux systèmes de sécurité proactifs et des assistants en tout genre.
Les installations de sécurité sont plus nombreuses que jamais. Vous pouvez obtenir le règlement de vitesse actif, l’assistance au freinage d’urgence avec système de détection des piétons, le changement de feux de croisement/de route automatique, l’alerte d’angle mort, l’alerte de circulation latérale et l’alerte et l’assistance de franchissement de ligne. Il existe un pack complet d’airbags, incluant des airbags de genoux avant. Le système Ford Active City Stop, qui freine activement à des vitesses inférieures à 30 km/h pour éviter les risques de collision en ville, est fortement recommandé. Entre autres, la Ford Fiesta peut être montée avec My-Key, un système de contrôle parental avec limitation de vitesse et autres restrictions.

Ford Fiesta Maoc moteurs

La gamme de motorisations actuelle de la Ford Fiesta couvre les moteurs à essence et les moteurs diesel, y compris certaines alternatives hybrides légères. Parmi les solutions non électriques, on trouve une version 95 PS et 125 PS du moteur EcoBoost 1,0 litre à trois cylindres, ce dernier étant équipé d’une nouvelle transmission à double embrayage à sept vitesses. Quant à l’alternative diesel, le bloc 1.5 TDCi de 85 PS est couramment proposé.

Dans sa modernisation de 2020,, le moteur à essence 1.0 EcoBoost à hybridation légère, déjà utilisé dans d’autres modèles Ford, dont la Ford Puma, fait ses débuts. Cette option est offerte sur les moteurs 1.0 EcoBoost 125 PS et 155 PS, ce qui permet de réduire la quantité de carburant consommée par le véhicule jusqu’à 0,2 l/km et de bénéficier du label ECO de l’autorité espagnole de la circulation.

Cette variante est suivie de la Ford Fiesta ST Edition, un modèle avec lequel elle a le même mécanisme, mais dont les réglages sont optimisés et plus sportifs, tant au niveau du châssis que de la peinture, et dont les jantes en alliage sont plus légères de 2 kg. Selon les chiffres de la marque, il est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et consomme 6,6 l/100 km selon le cycle WLTP, en étant associé à une boîte de rapport manuelle à six vitesses. Son prix est supérieur de quelque 3 000 euros à celui de la Ford Fiesta ST standard et elle a été créée dans le but précis de rivaliser avec les Hyundai i20 N et Toyota Yaris GRMN, ses deux rivales qui évoluent également sur les scènes du rallye mondial.

Photos: Ford Fiesta Maroc

User Reviews

0.0 out of 5
0
0
0
0
0
Write a review

There are no reviews yet.

Be the first to review “Ford Fiesta Maroc”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Logo
Shopping cart