Ford

Gamme des voitures Ford neuves au Maroc (Prix et fiche techniques)

Ford est un groupe automobile américain. Il serait très malaisé de comprendre l’histoire de la voiture telle que nous la connaissons actuellement sans le fabriquant de Detroit et son fondateur, Henry Ford. C’est en 1903 que la Ford Motor Company cesse d’être une idée pour devenir une réalité, un rêve qui prendra forme au fil des ans jusqu’à la création du T-Model en 1908. Non pas seulement une percée en termes de manipulation, mais la vision commerciale d’Henry Ford a constitué un pas en avant pour l’industrie, avec le lancement de la chaîne de montage mobile et des méthodes de fabrication en série qui seront éventuellement adoptées par tous les autres fabricants afin de lutter à armes égales en faveur des techniques de production et de la compétitivité financière.

Filter

Showing the single result

Added to wishlistRemoved from wishlist 0
Ford Fiesta Maroc

Ford Fiesta Maroc

  • Camera: -
  • Flight time (m): -

Quelles compagnies sont rattachées à Ford Maroc Motor Co.

Actuellement, l’entreprise américaine commercialise non plus seulement des voitures, des 4×4, des pick-ups et des véhicules à usage commercial sous le logo Ford, mais elle possède la marque Lincoln, qui vend des véhicules de qualité supérieure, ainsi que sa propre filiale australienne de véhicules de prestige, FPV. Elle a également des prises de participation et des actions dans d’autres sociétés, notamment Aston Martin, et dispose de départements qui produisent également d’autres éléments détachés de l’automobile.

Evolution du logo, pourquoi un ovale ?

Bien qu’il soit désormais courant de parler de Ford comme du “fabricant de l’ovale bleu”, il est vrai que ce n’est qu’à la fin des années 1920 qu’un modèle similaire au modèle existant a été utilisé, avec de légères retouches esthétiques pour l’adapter au passage du temps.

Le type de caractères a été utilisé pour la première fois par Harrold Will, l’ingénieur en chef de Ford, pour ses propres cartes de visite imitant la personnalité d’Henry Ford, alors que la forme ovale a été retenue avant les premiers logos, pour la seule raison qu’elle représentait la nature simple et élégante qu’ils répètent comme un véritable mantra depuis leurs origines. La couleur bleue (Pantone 294C), quant à elle, a permis de faire saillir le lettrage alors blanc et de le distinguer au loin.

En 1985, la Ford Maroc Taurus est introduite, un modèle clé aux États-Unis pour les décennies futures. Ford achète Jaguar en 1990, et acquiert la moitié de Mazda en 1992. La même décennie a vu la création de certains des modèles les plus célèbres du constructeur, comme l’Explorer, la Mondeo, le début de la “série F” et la Focus. Volvo est passée sous le pavillon de Ford en 1999.

Elle est restée en fabrication pendant près de deux décades et a été le moteur de la croissance de Ford non pas seulement en Amérique du Nord, mais aussi de son implantation dans le reste du monde. Que peut-on dire d’un véhicule dont 15 007 034 unités ont été réalisées ? Si, les premières années, sa propre carrosserie était totalement noire, Henry Ford et ses collaborateurs ont fini par la présenter dans d’autres couleurs. L’une des seules possibilités de personnaliser le produit à l’époque.

Beaucoup seront certainement surpris de savoir que les camionnettes de la série F de Ford Maroc sont les véhicules les plus vendus dans l’histoire de la marque. En 2014, il avait déjà franchi le chiffre de 34 millions d’unités vendues entre ses différentes générations, du F100 de 1948 à l’actuel F150. Ce qui a débuté comme un véhicule censé aider sur le terrain, a muté. A ce jour, en plus d’être un formidable 4×4 doté d’excellentes compétences tout-terrain, il existe aussi des versions très performantes, comme le F-150 SVT Raptor, capable de développer plus de 400 chevaux.

À la tête du progrès technologique

Des véhicules intelligents qui sont sur les routes d’essai des États-Unis depuis quelques années, aux nouveaux systèmes de repérage des signaux ou aux cartes de nids de poule virtuels. Ford est l’une des marques qui, officiellement, investit le plus dans la technologie pour le développement à court terme de l’automobile, surtout dans le domaine de la sécurisation.

Logo
Shopping cart